À la rencontre du Corps, si Fabuleux
Je l’ai longtemps pris pour acquis, sans avoir une pensée vraiment consciente pour lui.
Mais avec le temps et en évoluant, grandissant, apprenant, ce qui était là sans que je me pose de question sur lui, est devenu un sujet d’attention. En tant qu’agricultrice, mon corps est mon outil de travail principal, donc précieux. Normal que je m’y intéresse !!… Et en prenant soin de lui, en apprenant à mieux le comprendre et le connaître, notamment par la pratique du yoga de l’énergie, et maintenant du qi gong, j’ai découvert à quel point notre corps est fabuleux…
Mon corps est ma façon d’exister dans le monde, de vivre mon incarnation, de vivre ma spiritualité… Il me fait goûter la vie dans toutes ses dimensions. Il est le temple dans lequel vibre mon âme. J’approfondis constamment sa découverte, ses nombreuses facettes. Par diverses expériences, quotidiennes ou ponctuelles, du yoga au Qi Gong et à la médecine traditionnelle chinoise, en passant par la Biodanza, la méditation, la sylvothérapie, il est pour moi une source inépuisable d’apprentissage… et d’émerveillement.
Mon corps s’émerveille…
de sentir la brise chaude et douce s’enrouler autour de lui et en lui,
de goûter à la caresse du soleil qui le réchauffe et le pénètre de sa lumière,
d’accueillir la pluie qui coule sur lui, rafraîchissante, parfois glaçante,
de se sentir vivifié à la rencontre du vent dense,
de se crisper quand le froid glacial rentre en lui ses griffes, dans le dos, sur le visage
Il se gorge du plaisir que lui offre la nature, vibrant de l’union avec les éléments , de cette rencontre sensuelle, qui dévoile une palette infinie de sensations et d’émotions…
[Le temps d’une danse, une transe sans transe, j’ai touché ma Puissance… (expérience vécue au cours d’une séance de biodanza-nature au jardin)]
Mon corps m’émerveille…
Il y a en lui une connaissance innée, enfouie, qui dépasse tout ce que mon mental saisit. À moi qui suis beaucoup dans le mental, la Vie a choisi de faire passer des messages par les ressentis de mon corps (je ne les comprends pas toujours, mais je les accueille et les écoute…). Je suis époustouflée de découvrir cette connaissance inscrite dans mon corps qui remonte à tant de générations… et ses façons multiples de communiquer avec moi, y compris par le biais des arbres…
Mon corps m’émerveille… sa puissance infinie, sa capacité de s’autoguérir, pour peu que l’on maintienne l’équilibre dans ses énergies.
Se relier à son corps, c’est se doter d’un outil d’évolution et d’épanouissement merveilleux… Uni à la Nature, le corps décuple ses capacités.